Ephésiens 2- 19,20,21
Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
Les prophètes qui avaient reçu l'Esprit de prophétie de Christ ont annoncé la venue de Jésus notre Seigneur qui est le seul rocher, le seul fondement sur lequel nous devons nous baser, s'appuyer, s'ancrer, et se maintenir par la Sanctification sans quoi nul ne peut voir le Seigneur Jésus.
Moïse prophétise la venue de CHRIST
Deutéronome 18-15
L’Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi: vous l’écouterez!
Sanctification
Hébreux 12-14
Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le SEIGNEUR.
Jean 15-4
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
"L’Église de Christ repose sur le fondement des apôtres, la Saine Doctrine, le bon combat de la foi, être des sacrificateurs en Esprit et en vérité, obéissant à la volonté du Cœur de DIEU.
DIEU nous a créés à revêtir son image, Christ étant l'image du DIEU invisible, nous devons être constitués de cette image, étant renouvelé dans notre homme intérieur dans notre âme, régénérés par l'Esprit de DIEU dans notre esprit humain, = la nouvelle naissance et la sanctification = mourir a soi, la vie de notre âme crucifiée en Jésus".
Colossiens 3-9,10,11
Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres,
et ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé.
Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.
Ephésiens 4 - 11 à 16
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans la charité.
Ephésiens 4 -20 à 24
Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris Christ,
si du moins vous l’avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c’est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller,
eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,
à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence,
et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.
Actes 2 -42
Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.
Hébreux 6-1,2
C’est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux œuvres mortes,
de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l’imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.
La volonté de DIEU pour Ses enfants-nés de nouveau- que nous soyons des sacrificateurs pour le perfectionnement des Saints et l’édification du corps de Christ dont il est la tête et nous le corps/l’Épouse, afin d’être une bonne odeur agréable à l’Éternel et de faire Sa volonté comme CHRIST le Fils l'a toujours faite envers Son Pere, avant la croix, a la croix et pour toujours
il est notre modèle.
Apocalypse 1-4 5 6
Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
JÉSUS
L’Édifice c'est Jésus, la pierre angulaire, le rocher, le roc, le fondement.
1 Pierre 2-6
Car il est dit dans l’Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; et celui qui croit en elle ne sera point confus.
Matthieu 7-24,25
C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc.
1 Corinthiens 3-11
Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.
La Jérusalem Céleste rappelle le fondement des Apôtres.
Apocalypse 21-10,14
-10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
le verset 14 montre le Cœur de DIEU de toute éternité, les apôtres et son fondement, étant représentés dans la Jérusalem Céleste , qui existera pour l’éternité, ce sur quoi nous nous fondons, et en qui réside notre espérance.
-14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l’agneau.